Partenariat ITEP Bourneville – Les Rochers de Maguelone

Un partenariat social et solidaire

Action_sociale_solidaire_itep_bourneville

Les Rochers de Maguelone et l’ITEP Bourneville ont mis en place un partenariat qui s’inscrit dans un cadre social et solidaire.

Avez-vous déjà entendu parler des ITEP ? Il s’agit des Instituts Thérapeutiques, Éducatifs et Pédagogiques qui accueillent des enfants, adolescents ou jeunes adultes ayant des difficultés psychologiques, s’exprimant par des troubles du comportement perturbant leur socialisation et leur accès à la scolarité et à l’apprentissage. Des interventions thérapeutiques, éducatives et pédagogiques ont lieu au sein des ITEP.

Notre partenariat consiste donc, depuis quelques semaines, à accueillir des jeunes de l’ITEP Bourneville et leurs éducateurs sur notre site.

L’objectif de l’ITEP est de permettre à ces jeunes de sortir du centre pour réaliser des missions simples, courtes, dont ils seront fiers. Une façon de se responsabiliser et de participer à la vie collective.

Nos équipes sont chargées de trouver des missions simples, comme étaler des copeaux sur les chemins pour limiter le tassement des racines des arbres, mais aussi de les accompagner. En contrepartie, ces mêmes jeunes vont réaliser gratuitement l’activité du parc qu’ils préfèrent. Une jolie récompense !