Zen

Détendez-vous et profitez du cadre

Prenez votre temps et détendez-vous… Niché au sein d’une des rares forêts de chênes verts centenaires de la région, promenez-vous à la découverte d’un site naturel exceptionnel de 10 hectares, prélassez-vous dans un filet suspendu ou un hamac avec un livre provenant d’une de nos bibliothèques en libre-échange, admirez le spectacle des aventuriers et profitez de nos espaces ombragés pour une pause gourmande.

  • Durée de détente illimitée
  • Un grand bol d’air pur pour petits et grands

Zen en images

Zoom sur deux activités ZEN

Les filets suspendus

Dans la forêt vous trouvez plusieurs zones de filets suspendus pour vous relaxer entre deux parcours d’accrobranche ou pour encourager les grimpeurs qui passent au-dessus de vous. Cosy et équipés de coussins, tendez l’oreille et laissez-vous bercer par le chant des oiseaux du parc.

Les bibliothèques libre-échange

Vous avez commencé un livre qui vous a plu lors de votre visite aux Rochers de Maguelone et vous avez envie de le finir.
Vous l’emportez avec vous et vous en déposez un autre que vous souhaitez partager et faire découvrir aux autres.

Bon à savoir

  • Prévoir des bouteilles d’eau car le parc n’est pas raccordé au réseau d’eau potable
  • Tenue confortable avec chaussures de sport et casquette fortement recommandées
  • Espaces ombragés de pique-nique en libre accès
  • Buvette pour des rafraichissements et encas, ouverte toute l’année
  • Snack sur notre terrasse panoramique avec menus et plats à la carte, ouvert en haute saison de 12h30 à 15h
  • Parkings gratuits
  • Les enfants jusqu’à 14 ans sont sous la responsabilité d'un adulte qui doit être présent sur le parc, sans obligation de grimper.

Zen

Notre démarche « Zéro Déchet »

La lutte contre le "tout-jetable" est au cœur de la démarche Zéro Déchet des Rochers de Maguelone. Elle vise à promouvoir des alternatives aux produits à usage unique qui peuplent notre quotidien et qui sont responsables de quantités considérables de déchets et d'une consommation irraisonnée des ressources de notre planète. C’est la raison pour laquelle nous travaillons et étudions, d’année en année, de nouvelles solutions pour réduire le jetable du parc. Exit les gobelets en plastique et bonjour les éco-cup, au revoir les conditionnements en plastique et bienvenue aux produits en vrac.

Notre démarche « Bien-être »

Nous avons fait le choix de limiter les produits industriels que nous vous proposons pour faire une part aux produits faits maison. En 2019, bienvenue aux gâteaux maison et à la citronnade/gingembre. Une façon de prendre soin de soi et une autre façon de limiter les emballages.

Adhérez à notre démarche et proposez-nous vos idées à info@lrdm.fr.